Foire aux questions

  1. Comment un partenaire peut-il identifier la cause d'un problème ?

    Réponse : Le partenaire a accès aux journaux envoyés par les utilisateurs finaux lorsqu'ils soumettent un problème à l'aide de l'option Problèmes et commentaires de l'application Mitel Assistant. Le partenaire a également accès aux journaux de la CloudLink Gateway et aux journaux du PBX. Ces journaux peuvent contenir des informations relatives à un problème signalé. Les partenaires peuvent accéder aux journaux envoyés par les utilisateurs finaux lorsqu'ils soumettent un problème en utilisant la CloudLink Accounts Console dans la section Journaux d'assistance. Les journaux de la passerelle peuvent être trouvés dans la section Gateway. Il est recommandé aux partenaires d'examiner ces journaux et de rechercher le terme Erreur.

  2. Que faut-il faire avant de contacter le support Mitel ?

    Réponse : Il est utile de disposer d'un rapport des journaux avant de contacter Mitel Support. Les journaux de l'application Mitel Assistant sont déjà disponibles dans la console de compte. Il est recommandé aux administrateurs de télécharger ces journaux et de les avoir à disposition avant de contacter l’Assistance Mitel. Pour la fonction Intégration de la présence CloudLink-to-Teams, les administrateurs doivent contacter l'assistance Mitel.

  3. Leur propre présence affichée aux utilisateurs dans MS Teams web ou Desktop Client (dans leur propre avatar), ou la présence d'un autre utilisateur affichée dans l'application mobile MS Teams peut ne pas correspondre à ce qui est affiché dans Mitel Solution (par exemple, l'utilisateur peut être occupé au téléphone, et affiché comme Occupé dans le MiCollab Client ou Mitel One ainsi que sur les téléphones de bureau PBX, mais affiché comme Disponible dans le MS Teams client).

    Réponse : Il peut y avoir un délai de plusieurs minutes avant que la présence mise à jour soit affichée dans le MS teams client. Parfois, la présence mise à jour n'est pas affichée jusqu'à ce qu'il y ait une interaction de l'utilisateur; par exemple, le MS Teams client pourrait montrer la présence mise à jour seulement en cliquant sur un utilisateur. Il s'agit d'une limitation de MS Teams et Mitel a soulevé le problème auprès du canal de support de Microsoft. De même, le MiCollab client n'affiche pas la présence de l'utilisateur du PBX, mais uniquement la présence de la ligne du PBX.

  4. L'état de préséance varie-t-il pour les applications MS Teams et CloudLink ?

    Réponse : Oui. MS Teams et CloudLink combinent la présence de plusieurs sources ; par exemple, lorsque vous vous connectez à un client MS Teams, MS Teams affiche votre présence comme étant Disponible, et lorsque vous passez un appel en utilisant le PBX, CloudLink affiche votre présence comme étant Occupé. Vous pouvez définir explicitement votre présence dans l'une ou l'autre des applications.

    Un utilisateur peut avoir plusieurs sessions de présence car il peut se trouver sur plusieurs clients Teams (bureau, mobile et Web) ou utiliser plusieurs services dans CloudLink, ce qui génère plusieurs états de présence. Chaque client Teams a une session de présence indépendante et la présence de l'utilisateur est un état combiné de toutes les sessions.

    De même, une application peut avoir sa propre session de présence pour un utilisateur, sur la base de laquelle l'application met à jour l'état de l'utilisateur. La présence de CloudLink est également combinée de manière similaire et la présence combinée de CloudLink est synchronisée avec MS Teams comme la présence de l'application CloudLink.

    Voici l'ordre de priorité pour la combinaison des états de session :
    Table 1. Préséance pour la façon dont les états sont combinés
    Équipes MS CloudLink Applications
    • Configuré par l'utilisateur > Configuré par l'application (l'état configuré par l'utilisateur prévaut sur les autres)

    • Parmi les états configurés par l'application : Ne pas déranger > Occupé > Disponible > Absent

    • Absent > Ne pas déranger > Occupé > Disponible > Hors ligne > Inconnu

  5. Dans Teams, lorsque l'état de présence de l'utilisateur est Disponible, et que l'état de l'utilisateur est Absent dans l'application Mitel One, ou Absent dans le PBX MiVO400, l'état Absent peut ne pas être affiché dans Teams. Pourquoi ?

    Réponse : L'état Disponible dans Teams a une priorité plus élevée que l'état Absent (défini par une application).

  6. La fonction d'intégration de la présence prend-elle en charge plusieurs locataires Azure AD pour un CloudLink Account ?

    Réponse : Les locataires Azure AD multiples ne sont pas pris en charge pour le même CloudLink Account.

  7. Pourquoi la fenêtre contextuelle " Veuillez réessayer " réapparaît-elle lorsqu'un utilisateur tente de se connecter à Mitel Assistant ?

    Réponse : Pour résoudre ce problème, cliquez sur l'icône de l'application Pop out, puis saisissez les informations d'identification lorsque vous y êtes invité.

  8. Quelles peuvent être les raisons pour lesquelles les utilisateurs ne peuvent pas se connecter à CloudLink et pour lesquelles le SSO ne fonctionne pas ?

    Réponse : Il existe deux façons d'intégrer les utilisateurs à la solution. Si vous utilisez l'intégration Azure AD Sync (SCIM), il se peut que l'intégration ne soit pas activée pour le compte, que l'utilisateur n'ait pas été provisionné dans l'application SCIM dans Azure AD ou que, si vous envoyez des courriels de bienvenue aux utilisateurs, ils n'aient pas, comme l'exige l’e-mail, défini un mot de passe CloudLink. Si vous utilisez le SSO, il peut y avoir un problème de configuration. Vérifiez à nouveau tous les aspects des intégrations Azure AD dans la Console CloudLink Accounts.

  9. Que se passe-t-il si le SSO fonctionne pour certains utilisateurs, alors qu'il ne fonctionne pas pour d'autres ?

    Réponse : L'adresse e-mail CloudLink des utilisateurs dans le CloudLink Account doit correspondre à leur nom d'utilisateur principal ou à l'adresse électronique principale dans Azure AD.

  10. Que se passe-t-il si la présence est synchronisée pour certains utilisateurs mais pas pour d'autres ?

    Réponse : Confirmez que l'adresse e-mail CloudLink de tous les utilisateurs du CloudLink Account correspond au nom principal de l'utilisateur ou à l'adresse e-mail principale dans Azure AD. Pour le MiV5000, assurez-vous qu'un rôle CloudLink est attribué à l'abonné par l'intermédiaire de l'administrateur Web du PBX ou de l'application Manager. Le rôle CTI doit être utilisé dans la plupart des cas.

  11. Que se passe-t-il si aucune application de téléphonie (telle que le MiCollab Client ou Mitel One) ne se lance lorsqu'on clique sur le bouton d'appel pour passer un appel dans Mitel Assistant ?

    Réponse : Confirmez que l'utilisateur final a configuré une application pour gérer le protocole tel : Protocole URI (voir ci-dessus).

  12. Pourquoi ne peut-on pas passer des appels à partir du MiCollab client ou du Mitel One en cliquant sur les icônes/boutons d'appel audio dans la section Appels du MS Teams client ?

    Réponse : MS Teams comprend un service téléphonique natif (qui dépend de la licence MS Teams), mais la fonctionnalité d'appel audio ne fait pas partie de l'intégration Mitel. Pour passer des appels à l'aide du MiCollab client ou Mitel One, utilisez le module complémentaire Mitel Assistant ou cliquez sur l'utilisateur, puis sur l'un des numéros de téléphone figurant dans les informations de contact de l'utilisateur.

  13. Quels sont les numéros de téléphone affichés dans Mitel Assistant pour un utilisateur ?

    Réponse : Les numéros de téléphone d'un contact affichés dans les listes de contacts de la Numérotation rapide comprennent les numéros des téléphones professionnels, des téléphones personnels et du numéro de téléphone mobile.

  14. Combien de temps faut-il pour que la présence combinée soit reflétée dans MS Teams après l'activation de la fonction d'intégration de présence CloudLink-to-Teams pour un compte ?

    Réponse : Il faut quelques minutes pour que la présence combinée soit reflétée dans MS Teams après l'activation de la fonction.

  15. L'application Mitel Assistant ne s'affiche pas dans la galerie Azure AD. L'application n'est pas non plus répertoriée dans la liste des applications d'entreprise. Pourquoi ?

    Réponse : Mitel Assistant est une application MS Teams. À moins qu'un administrateur MS Teams ne l'ait ajoutée à la galerie Azure AD en utilisant le portail d'administration MS Teams, elle ne sera pas affichée dans la galerie Azure AD.

    L'application sera répertoriée sous les applications d'entreprise uniquement après que les utilisateurs finaux/administrateurs aient ajouté Mitel Assistant à leur client MS Teams.

  16. Lorsque vous définissez manuellement l'état de présence dans MS Teams sur Absent ou Disponible et que vous passez ensuite un appel depuis ou vers les contacts associés à MS Teams, l'état dans MS Teams ne se synchronise pas avec l'état du téléphone. Pourquoi ?

    Réponse : L'état configuré par l'utilisateur dans MS Teams est prioritaire sur l'état configuré par l'application. Par conséquent, l'état de présence défini manuellement (Absent ou Disponible) est prioritaire sur l'état de présence du téléphone.

  17. Que se passe-t-il si la fonction d'intégration de la présence CloudLink-to-Teams qui fonctionnait pour un compte cesse de fonctionner ?

    Réponse : Dans Azure AD, vérifiez que le secret du client est valide dans la section Certificat & secrets. (Accueil>> Enregistrements d'applications >> {App Name} >> Certificat et secrets)

  18. Après avoir enregistré et configuré une application dans le portail d'enregistrement d'applications Azure, l'administrateur doit-il accorder son consentement à l'application ?

    Réponse : Oui. L'administrateur global d'Azure AD doit accorder son consentement à l'application pour l'autoriser dans le portail d'enregistrement d'applications Azure.

  19. Que se passe-t-il si l'utilisateur ne peut pas afficher l'onglet Journal des appels après s'être connecté à CloudLink ?

    Réponse : L'administrateur du compte doit s'assurer que l'intégration du PBX avec CloudLink est activée pour l'utilisateur et que ce dernier est connecté à CloudLink.

  20. Comment puis-je vérifier rapidement si la fonction d'intégration de la présence CloudLink-to-Teams ne fonctionne pas pour un compte ?
    Réponse : En tant qu'administrateur du compte, vous devez vous assurer des points suivants :
    1. La nouvelle application est enregistrée dans Azure AD et les autorisations nécessaires sont accordées.
    2. L'administrateur global d'Azure AD a donné son accord à l'application.
    3. Le secret du client est généré et validé.
    4. L'intégration MS Teams est ajoutée dans la console de compte.
    5. La fonctionnalité d'intégration de la présence CloudLink-to-Teams est activée.

    Pour plus d'informations, voir la section Intégration MS Teams dans le guide de l'utilisateur de CloudLink Accounts Console.