Le menu Console de CloudLink Gateway permet d'exécuter des commandes localement pour la passerelle physique et la passerelle virtuelle. Des fonctions telles que la réinitialisation des données, la réinitialisation d'usine, l'activation/désactivation de l'accès SSH pour l'assistance Mitel peuvent être exécutées à l'aide de ces commandes.
Réinitialisation des données
La réinitialisation des données vous permet de réinitialiser les données qui sont stockées sur l'appareil pendant l'embarquement.
Restauration des valeurs d'usine
La réinitialisation d'usine permet de réinitialiser les partitions de démarrage et racine aux valeurs d'usine par défaut. Pendant un processus de réinitialisation d'usine, l'application redémarre, lance le système de récupération, puis restaure la partition de démarrage et la partition racine. Ce processus peut prendre 15 à 20 minutes.
Pour les déploiements virtuels ou SMBC, redéployez la lame VAPP ou SMBC pour démarrer à partir des paramètres d'usine.
Activer/Désactiver l'accès SSH
Par défaut, l'accès SSH est désactivé. SSH sera demandé uniquement par le support Mitel pour enquêter sur les problèmes des clients. La sélection de l'option SSH active SSH sur la passerelle physique pendant 24 heures, à moins qu'il ne soit désactivé manuellement pendant cette période. Lorsque SSH est activé, une ligne de texte s'affiche au-dessus de l'option Menu pour indiquer que SSH est activé. Pour quitter le Menu et revenir à l'écran d'accueil, appuyez sur ALT+F1.