Tableau de bord du partenaire

La page d'accueil du portail de la passerelle CloudLink, également appelé tableau de bord des partenaires, permet d’effectuer les opérations suivantes:

Après la création d’un client dans la plate-forme CloudLink, celui-ci est répertorié dans le tableau de bord des partenaires.

Pour vous connecter au portail de la passerelle CloudLink suivez ces instructions.

Bienvenue dans CloudLink

L'image suivante montre un exemple du tableau de bord du partenaire lors de la première connexion au portail de la passerelle CloudLink:



Lorsque vous vous connectez au portail de la Passerelle CloudLink via le Portail Mitel MiAccess, votre compte MiAccess est créé en qualité de client de la plateforme CloudLink.

Si vous avez une passerelle CloudLink et un PBX installé dans votre réseau local LAN, vous pouvez embarquer votre propre compte MiAccess à CloudLink pour vous familiariser avec le processus. Cette opération permet aussi à votre compte d’utiliser les applications CloudLink telles que Mitel One et MiVoice Office.

Note: Chaque client de la plate-forme CloudLink se voit attribuer un identifiant unique appelé "ID du compte".

Éléments de l’interface utilisateur

Le diagramme suivant montre les éléments de l'interface utilisateur du tableau de bord du partenaire:



Le tableau suivant décrit les éléments de l'interface utilisateur du tableau de bord du partenaire:

Élément de l’interface utilisateur

Fonction

Identité dans Mitel MiAccess

Voici votre nom tel que défini dans le système Mitel MiAccess. Pour changer ce nom, mettez à jour votre profil Mitel MiAccess.

Nom de l’organisation Mitel MiAccess

Voici le nom de votre organisation tel que défini dans le système Mitel MiAccess. Pour le changer, un administrateur peut mettre à jour votre organisation.

Avatar

Vous pouvez cliquer sur ce bouton et choisir une photo ou une image pour vous représenter. Cette image sera présentée dans les applications CloudLink (par ex.: Mitel One et MiVoice Office).

Créer client

Utilisez le bouton Créer un client pour créer un nouveau client sur la CloudLink Platform.

Liste de clients

Un tableau apparaît sous le bouton Créer un client affichant une ligne avec les quatre colonnes indiquant les données suivantes pour chacun de vos comptes clients.

  • Nom du client - nom du compte client.
  • ID du compte - ID unique du compte.
  • Utilisateurs inscrits - nombre d'utilisateurs inscrits dans le compte. Cliquez sur le numéro associé pour afficher la liste des utilisateurs inscrits indiquant le nom, l’extension et l’adresse électronique de chaque utilisateur inscrit.
  • Message d’état - l’état actuel indique l’étape suivante du processus d’embarquement (affiché en bleu) ou une erreur qui doit être résolue (affiché en rouge). Lorsque l’état affiche Aperçu, ceci indique un déploiement réussi du client.

Liens

Au bas du portail de la passerelle, se trouvent les liens suivants:

  • Raccourcis - raccourcis clavier utiles que vous pouvez utiliser lors de la gestion des comptes clients.
  • Informations légales - Accédez au contrat de licence utilisateur final des applications CloudLink.
  • Aide - accès à l'aide en ligne de CloudLink.
  • Commentaires - accès au site Mitel CloudLink UserVoice où vous pouvez proposer de nouvelles idées ou voter pour des idées existantes pour un développement futur.
  • Statut - accès à la page des statuts en ligne des systèmes Mitel.

Messages d'état de la liste de clients

Le statut en cours de chaque client est affiché sur le côté droit de votre liste de clients sous forme d'un lien. Pour accéder à un compte client existant, cliquez n'importe où dans la liste. En cas de problème avec le compte d'un client, l’information est affichée en rouge avec une brève explication pour vous aider résoudre le problème. Cliquez sur le message d’erreur joint pour en savoir plus. Lorsque l’état affiche Aperçu, ceci indique un déploiement réussi du client. Vous trouverez ci-dessous des messages d'état spécifiques pour un compte client.



Créer un nouveau client

Cliquez sur le bouton Créer un Client pour créer un nouveau client dans la plate-forme CloudLink, puis suivez les instructions dans Entrer les informations du client. À partir d’ici, vous pouvez procéder à l’association du client à une Passerelle CloudLink et connecter ou synchro. la Passerelle CloudLink au PBX.

Modification d'un client existant

Cliquez n'importe où sur la ligne d'un client existant pour accéder au client et modifier la connexion existante à la plate-forme CloudLink ou au PBX. Vous pouvez aussi le faire pour résoudre un problème.

En tout lieu, avec une connexion internet, le portail de la CloudLink Gateway peut être accessible pour modifier ou supprimer un client existant.

Note: Pour associer convenablement une Passerelle à un nouveau client sur la plateforme CloudLink, vous devez d’abord accéder au Portail de la Passerelle CloudLink en vous connectant à la Passerelle. Après qu’un client ait déjà été associé à une Passerelle, vous pouvez accéder directement au Portail de la Passerelle CloudLink ou via Mitel MiAccess pour embarquer et gérer les clients. Pour en savoir plus, voir Accès à la CloudLink Gateway.