Zones d'emplacement DECT

Définissez ici jusqu’à 4 zones radio (zones de couverture) pour des systèmes DECT plus grands.

Les zones de couverture permettent de décomposer la zone radio en quatre zones de desserte localement distinctes. Pour un appel entrant, le téléphone sans fil est appelé simultanément via toutes les unités radio d'une zone de couverture par le système. Le système sait dans quelle zone de couverture se trouve un téléphone sans fil et doit envoyer des messages au téléphone sans fil uniquement dans cette zone de couverture. La décomposition en zones de couverture diminue la charge du système consécutive à la signalisation des appels entrants.

Si vous avez de nombreuses unités radio (selon la dernière info, si vous avez plus de 64) vous devez décider, si vous voulez distribuer les unités radio entre quatre ou deux zones géographiques ou si vous voulez les avoir tous ensemble dans le même lieu géographique.

Règle de base:

Des raisons supplémentaires pour distribuer les unités radio dans plusieurs zones géographiques:

Le nombre de zone géographique peut être configuré dans l’affichage DECT.

Un téléphone sans fil qui passe de la zone de couverture d'une zone de desserte à celle d'une autre zone de desserte y est à nouveau automatiquement enregistré. Les points suivants doivent être respecté pour d'éviter l'enregistrement permanent des téléphones sans fil dans des zones de couverture: