Introduction

Si un appel d'urgence est effectué vers l'un des numéros d'urgence publics, le serveur de communication ajoute à l'établissement de l'appel des informations supplémentaires sur la localisation géographique de l'appelant, afin que le fournisseur soit en mesure d'acheminer l'appel vers le bon PSAP (Public safety answering point). Selon le pays et l'opérateur, tous les types d'interfaces réseau (SIP, RNIS, analogique) ne sont pas pris en charge.

Passer un appel d'urgence

Comportement général du système :

  • L'utilisateur compose un numéro, qui est stocké dans la liste des numéros d'urgence publics.

  • Le système détecte qu'un appel d'urgence est effectué car il compare le numéro composé à la liste configurée des numéros d'urgence publics.

  • Une fois qu'il est clairement défini que l'appel est un appel d'urgence, le système détermine l'emplacement exact de l'appelant, selon les différentes options configurées (voir Déterminer l'emplacement de l'appelant).

  • Le système sélectionne une ligne de l'acheminement configuré pour cet emplacement d'urgence, indique les identifiants de cet emplacement et envoie le tout à l'opérateur.

  • En parallèle, l'équipe de réponse d'urgence est informée, des e-mails et des messages d'événement sont envoyés et les journaux sont mis à jour (voir Informer l'équipe de réponse d'urgence).