Pont de conférence
Configuration d'un pont de conférence
Pour configurer un pont de conférence, des configurations sont nécessaires aussi bien de l'administrateur dans WebAdmin et pour un utilisateur dans un Self Service Portal:
WebAdmin:
Vérifiez si un élément de distribution des appels est défini dans le plan de numérotation au niveau de la destination d'acheminement Pont de conférence (numéro d'appel par défaut : 896).
Configurez un numéro SDA de manière à ce que des utilisateurs externes puissent également avoir accès au pont de conférence. Avec ce numéro SDA, activez l'option Pont de conférence
option.
Inscrivez les numéros d'accès internes et externes dans le tableau. Ces numéros d'appel sont affichés par les utilisateurs dans le Portail Libre-Service et inclus dans l'e-mail qui peut être envoyé aux participants de la conférence.
Pour permettre à l'utilisateur de créer des salles de conférence dans le Portail Libre-Service, attribuez-lui un ensemble d'autorisations dans lequel l'option Gérer une salle de conférence via le Portail Libre-Service
est activé.
Portails en libre-service :
Ouvrez le Portail Libre-Service d'un utilisateur autorisé.
Passez à l'onglet Fonctionnalités.
Cliquez sur le bouton Pont de conférence de la page de gauche de l'interface utilisateur.
Cliquez sur
pour créer une nouvelle salle de conférence.
-> Un PIN à 6 chiffres est généré automatiquement pour chaque session de conférence.
Donnez un nom à la session de conférence.
Cliquez sur
bouton.
-> Un nouvel e-mail est ouvert avec les données d'accès pour la session de conférence.
Complétez l'e-mail avec la date et l'heure de la conférence ( et aussi d'autres données) et envoyez-le à tous les participants de la conférence.
Ouvrez si nécessaire d'autres sessions de conférence, ou effacez des sessions de conférence dont vous n'avez plus besoin.
La gestion de salles de conférences s'effectue généralement via le Self Service Portal de l'utilisateur. Toutefois, toutes les salles de conférence ouvertes peuvent être consultées via l'assistant système dans WebAdmin, avec leur statut, leur compteur d'utilisation et leur dernière application, et peuvent être supprimées en cliquant sur le symbole.