Protection des données

Protection des données de l'utilisateur

Le système de communication saisit et enregistre des données d’utilisateur (p. ex., données de communication, contacts, messages vocaux, etc.) durant l’exploitation. Protégez ces données contre les accès non autorisés en appliquant des règles restrictives d'accès:

  • Pour la gestion à distance, utilisez Secure IP Remote Management (SRM) ou configurez le réseau IP de sorte que seules les personnes autorisées puissent accéder aux adresses IP des produits MiVoice Office 400 depuis l'extérieur.

  • Limitez au minimum nécessaire le nombre de comptes d’utilisateur et n'attribuez aux comptes d’utilisateur que les profils d'autorisation dont ils ont effectivement besoin.

  • Donnez pour consigne aux assistants système de n'ouvrir l'accès de télémaintenance du serveur de communication que pour la durée nécessaire à l'accès .

  • Demandez aux utilisateurs titulaires de droits d’accès de modifier régulièrement leurs mots de passe et de les conserver sous clé.

Protection contre l'écoute et l'enregistrement

La solution de communication MiVoice Office 400 contient des fonctions qui permettent l’écoute ou l’enregistrement de conversations sans que les interlocuteurs ne s’en rendent compte. Informez vos clients que ces fonctions ne peuvent être utilisées que si elles sont conformes aux dispositions nationales de la protection des données.

Les communications téléphoniques non chiffrées dans le réseau IP peuvent être enregistrées et diffusées avec les moyens adéquats:

  • Utilisez autant que possible des transmissions voix chiffrées (Secure VoIP).

  • En guise de liens WAN via lesquels sont transmises les conversations de téléphones IP ou SIP, utilisez de préférence des lignes fixes propres au client ou des voies de communication chiffrées VPN.