Interphone de porte
la sonnette de porte est directement couplée à un téléphone via l'interface d'interphone de porte et l'utilisateur peut établir une communication avec l'interphone ou actionner le relais d'ouverture de porte, depuis son téléphone.
Paramètre |
Explication |
Interphone de porte |
Désignation de l'interphone de porte |
Numéro d'appel |
Numéro d’appel de l'interphone de porte |
Nom |
Nom de l'interphone de porte |
Destination pour la position commutateur x |
L’actionnement de la sonnette de porte est signalé aux destinations d’appel inscrites en fonction de la position commutateur active. |
Intégration d'un interphone de porte
Vous pouvez intégrer un interphone de porte au système via la carte d'options ODAB (Mitel 415/430 uniquement) ou via toute interface de terminal analogique.
La carte d’option ODAB met à disposition des contacts libres de potentiel pour une touche de sonnette et un relais d'ouverture de porte, des raccordements pour un dispositif d'intercommunication et une alimentation 24 VCC. Veuillez consulter le manuel système de votre serveur de communication pour l’installation et la connexion de la carte d’option ODAB.
Vous pouvez raccorder les interphones de porte avec une interface RTPC analogique directement à une interface de terminal interne analogique et exploiter cette interface en mode interphone à 2 fils. Pour commander le relais d'ouverture de porte, vous pouvez configurer une séquence DTMF (Système / Cartes et modules / Configuration d'interface / Analogique)
Adapter le numéro d’appel et le nom du dispositif d'intercommunication
La communication avec l'interphone est établie via le numéro d’appel de l'interphone de porte. Celui-ci est défini dans le plan de numérotation interne.
Sélectionnez dans le plan de numérotation la catégorie Interphone de porte.
Cliquez sur l'ID ou le numéro d’appel de l'interphone de porte, puis sur le bouton Modifier.
Adaptez le numéro d’appel et entrez un nom.
Terminez les entrées en cliquant sur le bouton Appliquer.
Configurer la destination de la sonnette de porte
En guise de destination d'appel de la sonnette de porte, entrez un numéro d’appel interne pour chaque position commutateur. Il peut également s'agir du numéro d’appel d'un raccordement collectif
Cliquez sur l'ID ou le numéro d’appel de l'interphone de porte, puis sur le bouton Modifier.
Entrez les numéros d’appel des destinations de la sonnette pour toutes les trois positions commutateur.
Terminez les entrées en cliquant sur le bouton Appliquer.
Configurer le relais d'ouverture de porte
Mémorisez la fonction de relais d'ouverture de porte sur une touche de fonction des téléphones propriétaires souhaités. L'utilisateur pourra alors ouvrir la porte en actionnant cette touche de fonction.