Modifier le compte SIP

Créer ici, modification respective d'un compte SIP. Il faut un compte SIP pour chaque accès SIP. Vous pouvez configurer plusieurs comptes SIP pour chaque fournisseur SIP et les utiliser pour configurer plusieurs accès.

Les comptes SIP servent à s’enregistrer auprès d’un fournisseur SIP. En règle générale, chaque utilisateur a son propre compte SIP, qui lui est attribué via le numéro SDA. Mais il est également possible que plusieurs utilisateurs téléphonent en sortie via un seul compte SIP, à savoir via le compte par défaut. Un (1) compte SIP par défaut peut être configuré pour chaque fournisseur SIP.

Seuls les réglages les plus importants sont disponibles dans l'affichage superposé Ajouter un compte SIP. Ces réglages sont identifiés dans la table suivante par un astérisque à la suite du nom.

Table 1. Généralités

Paramètre

Remarques

Fournisseur SIP*

Le compte SIP est attribué à ce profil de fournisseur SIP.

Compte SIP*

Numéro d'identification du compte SIP (à l'échelle du système).

Nom*

Nom du compte SIP (à l'échelle du système).

Nom d'affichage

Nom du compte SIP auprès du fournisseur SIP. Cette entrée est obligatoire chez certains fournisseurs SIP, et facultative chez d’autres. C’est souvent l’ID SIP qui est utilisée.

ID du SIP*

Numéro d'identification du compte SIP auprès du fournisseur SIP.

Nom d'utilisateur*

Nom d’utilisateur du compte SIP auprès du fournisseur SIP. Ce paramètre ne doit être indiqué que si le fournisseur SIP exige une authentification.

Mot de passe* / Confirmation du mot de passe *

Mot de passe chez le fournisseur SIP.

Table 2. Enregistrement

Paramètre

Remarques

Enregistrement requis

Le serveur de communication tente de s’enregistrer auprès du fournisseur SIP. Le fournisseur SIP est ainsi informé de l'emplacement actuel de l'utilisateur SIP.

Enregistré

Champ des statuts

Compte par défaut

Le compte par défaut permet à un utilisateur sans compte SIP d'effectuer des appels via le réseau SIP.

Enregistre lorsqu’il est hors ligne sur

Avec ce paramètre vous définissez quel satellite en mode hors ligne utilisera ce compte SIP.

Explication : Dans un AIN, tous les appels SIP sont gérés par le maître. Ceci signifie que le maître exécute l’enregistrement SIP pour tous les comptes de fournisseur SIP. Lorsqu’un satellite passe hors ligne, le satellite doit être capable d’enregistrer ses propres comptes SIP chez le même fournisseur SIP, afin que les utilisateurs sur ce satellite puissent encore passer des appels externes. Pour permettre ceci, le maître doit annuler l’enregistrement de tous les comptes du fournisseur SIP que le satellite utilise.

Table 3. Présentation

Paramètre

Remarques

Numéro SDA*

Le numéro SDA interne au système relie le compte SIP aux destinations d’appel internes définies dans le plan SDA. Le numéro doit être ouvert et configuré dans le plan SDA.

Champ 'From': Type

Vous définissez ici les informations qui doivent être inscrites en guise d’identification de l’appelant lors des appels sortants.

Champ 'From': Chaîne

Inscrivez ici l’identification de l’appelant désirée si vous avez choisi le champ ’From’: Type = Défini par l'utilisateur.

Champ ’Contact’: Type

Champ ‘From’: Le type de champ ‘Contact’ est le même que le type de champ ‘From’ (valeur par défaut)

Numéro SDA: Le type de champ ‘Contact’ est du type de numéro SDA.

Vue de l'utilisateur CLIP dans le champ ’From’

Lorsque plusieurs utilisateurs téléphonent en sortie par le compte par défaut, l'utilisateur CLIP est transmis au réglage par défaut dans un champ supplémentaire. Si un fournisseur SIP n'évalue pas ce champ, le CLIP peut également être transmis au champ ’From’.

L'utilisateur CLIP est transmis au champ ’From’.

L'utilisateur CLIP est transmis au champ ’P-Preferred-Identity’ (valeur par défaut).