Destinations de secours
Les destinations de secours sont des destinations d'appel internes ou externes qui sont numérotées lorsqu'un utilisateur appelle l'un des numéros de secours définis dans le plan de numérotation interne. Pour chaque destination de secours, vous pouvez stocker 3 destinations d'appel : une destination pour chacune des 3 positions commutation d'un groupe de commutation.
Destinations de secours
10 numéros de secours peuvent être ouverts en tout dans le plan de numérotation interne (=g4). Les numéros de secours sont utilisés pour composer rapidement le numéro d'appel défini pour une destination de secours précise. L'appel d'un des numéros de secours entraîne la composition d'un des 3 numéros de destination en fonction de la position de commutation du groupe de commutation assigné.
Tous les numéros de secours internes composent le numéro de la destination de secours défini au niveau du nœud (=3q). (Exception: Une destination de secours est attribuée à un terminal, consultez aussi les notes ci-dessous).
Il est possible de définir 50 destinations de secours. La valeur par défaut est la destination de secours 1.
- Dans un AIN, le nœud applicable dépend du type de terminal : Pour les téléphones système IP et les téléphones SIP, il s'agit du nœud maître, tandis que pour les téléphones système DECT, il s'agit du nœud sur lequel le téléphone est actuellement situé. Pour les téléphones analogiques et numériques, il s'agit du nœud auquel le téléphone est connecté.
- Une destination de secours peut également être attribuée à un terminal. Si un numéro de secours associé à un terminal est composé, l'un des numéros de cette destination de secours est composé en fonction de la position de commutation du groupe de commutation attribué. Une destination de secours attribuée à un terminal est toujours prioritaire.
- En cas d'appel d'une destination externe via un numéro de secours, le numéro qui lui est associé détourne les blocages de chiffres et l'autorisation réseau.
- S’il s’agit d’une destination externe avec indicatif de sortie réseau, il ne faut pas oublier d’attribuer un acheminement à chaque utilisateur.
- Les numéros de secours définis dans le plan de numérotation interne sont complètement différents des numéros de la liste des numéros d'urgence publics (voir aussi thème spécial "Assistance au service d’urgence").
Créer des destinations de secours et les attribuer
-
Cliquez sur le symbole
et donnez un nom à la destination de secours.
-
Sélectionnez un groupe de commutation.
- Entrez les numéros d’appel des destinations de secours pour toutes les trois positions commutateur.
- Confirmer l'entrée avec
.
-
Attribuez la destination de secours créée aux nœuds et/ou aux terminaux.
Lors de la saisie des numéros d'appel externes, ajoutez l'indicatif de sortie réseau.
Effacer des destinations de secours
Pour effacer des destinations de secours, cliquez sur le symbole .
Seules les destinations de secours qui ne sont pas assignées à un nœud ou à un terminal peuvent être effacées.
Créer des numéros de secours internes
Vous pouvez créer des numéros de secours directement dans le plan de numérotation :
-
Dans le plan de numérotation (
=g4), cliquez sur le bouton Nouveau.
-
Entrez le numéro de secours sous Numéro d'appel.
-
Dans la catégorie, sélectionnez Numéro de secours.
-
Terminez les entrées en cliquant sur le bouton Appliquer.
Voir aussi...