Localisation
Grâce à la localisation, vous pouvez adapter le système de communication aux conditions de votre pays. Dans cette vue, les paquets de langues peuvent être chargés manuellement ou automatiquement pour les téléphones Mitel 6700 SIP et Mitel 6800 SIP SIP via le serveur Mitel FTP. En outre, vous pouvez charger manuellement ou automatiquement les langues pour l'interface utilisateur et l'aide en ligne de WebAdmin, Hospitality Manager et Self Service Portal, ainsi qu'un plan de numérotation externe pour les connexions SIP via le serveur Mitel FTP.
Cet affichage vous donne un aperçu des langues installées pour les composantes suivantes:
-
Guide vocal
Le guide vocal se compose de prompts vocaux pour le menu de messagerie vocale, pour les informations de présence et pour les files d'attente avec annonce. Le pack de langues contient des messages vocaux au format G.711 et G.729. L'installation des bons prompts vocaux est exécutée automatiquement, de manière dépendante du mode de messagerie vocale.
-
Aide en ligne pour WebAdmin, Self Service Portal et Hospitality Manager
Si l’aide en ligne est disponible, elle est affichée dans la même langue que celle choisie pour l'interface utilisateur. Si l’aide en ligne n'est pas disponible dans la langue désirée, elle est affichée en anglais.
-
Interface utilisateur pour WebAdmin, Self Service Portal et Hospitality Manager
La langue peut être choisie via le champ de sélection de la langue en haut à droite dans l'interface utilisateur séparément pour chaque application.
-
Mitel SIP terminals
Paquets de langues pour les téléphones SIP des séries Mitel 6700 SIP et Mitel 6800 SIP.
-
Plan de numérotation externe
Le plan de numérotation externe est un fichier texte dépendant des pays, permettant d'accélérer la numérotation des appels sortants dans le réseau public via les interfaces SIP.
Fichiers de langue
Chaque langue est enregistrée dans un fichier de langue distinct. Certaines langues font partie du logiciel du serveur de communication et sont installés en même temps lors d'une mise à jour du logiciel. Certaines langues sont automatiquement téléchargées et installées à partir du serveur Mitel FTP après le premier démarrage du serveur de communication. Dans les deux cas, il s'agit de Langues de base. Le type et le nombre de langues de base sont dépendants du canal de vente.
En cliquant sur le bouton Gérer les langues..., vous parvenez dans l'affichage d'aperçu des composantes correspondantes. Vous pouvez y charger les langues ultérieurement sous forme de fichiers .zip à partir du serveur Mitel FTP, d'un serveur FTP personnel ou de toute zone de stockage du serveur de communication. Cela vous permet de compléter votre système si besoin avec des langues complémentaires.
L'adresse du serveur Mitel FTP est déjà prédéfinie. Cela vous permet d'être en permanence à la pointe (Recommandé). Vous pouvez aussi saisir un propre serveur FTP.
Plan de numérotation externe
Le serveur de communication doit toujours envoyer le numéro d'appel complet avec les appels sortant via des interfaces réseau SIP. La fin de la numérotation est signalée par le caractère de fin de numérotation (#). S’il est manquant, le serveur de communications aura un délai de temporisation de la numérotation d’env. 4 s. En utilisant le plan de numérotation externe spécifique d’un pays, le serveur de communications est capable de composer immédiatement sur les connexions SIP sortant même s’il n’existe aucun caractère de fin de numérotation (#). Cela permet d'accélérer la numérotation.
Les plans de numérotation externes prédéfinis sont spécifiés dans des fichiers txt éditables propres à chaque pays et sont stockés dans le dossier data/enp sur le système de fichier du serveur de communication.
Vous pouvez à nouveau charger et télécharger ici le plan de numérotation externe pour le canal de distribution sélectionné du serveur de communication. Le fichier devrait porter le nom suivant: «extnumplan<Code pays>.txt» (Exemple Suisse: “extnumplanCH.txt”).
Étendre le système à l'aide de fichiers de langue à partir du serveur SMTP
Marche à suivre pour charger des fichiers de langue donnés sur le serveur de communication:
-
Cliquez pour la composante souhaitée sur le bouton Gérer les langues...
-
Afin de charger une nouvelle langue ou une nouvelle version d'une langue déjà existante, cliquez sur le bouton Installer de la langue souhaitée dans la table inférieure.
La langue est installée et affichée dans la table supérieure.
- Le nombre de fichiers de langue que vous pouvez installer par composante est limité. Selon les circonstances, vous devez d'abord supprimer des langues avant de pouvoir en installer des nouvelles.
- Les langues de base sont contenues dans le paquet du logiciel du serveur de communication et ne peuvent pas être supprimées.
- Si une langue plus récente est disponible sur le serveur FTP que celle qui est installée, celle-ci est affichée de manière correspondante.
Actualiser les langues automatiquement
Vous avez la possibilité de faire contrôler l'actualité des langues à chaque redémarrage du système et de les installer automatiquement à partir du serveur FTP. Activez pour cela l'option Mise a jour automatique des fichiers de langue du serveur lors du redémarrage du système. Vous activez ou désactivez cette option séparément par composante.
Étendre le système à l'aide de fichiers de langue à partir d'un emplacement de stockage au choix
Marche à suivre pour charger des fichiers de langue donnés sur le serveur de communication:
-
Cliquez pour la composante souhaitée sur le bouton Gérer les langues...
Les langues installées sur votre système et les langues disponibles sur le serveur FTP sont affichées (version incluse).
-
Afin de charger une nouvelle langue ou une nouvelle version d'une langue déjà existante, cliquez sur le symbole
sur la table supérieure. (Si le symbole manque, vous devez d'abord supprimer une langue déjà installée.)
La langue est installée et affichée dans la table supérieure.
-
Sélectionnez les fichiers de langue à charger.
Le nom du fichier ZIP requis est affiché (par ex. « langssp_*.zip »). L'étoile (*) représente le code ISO de la langue (par ex. «de» pour l'allemand: «langssp_de.zip»).
- Les langues de base sont contenues dans le paquet du logiciel du serveur de communication et ne peuvent pas être supprimées.
- Vous pouvez télécharger les paquets de langues pour une version spécifique avec l'outil de recherche et d'aide Recherche de système.
Ouvrir ou télécharger le plan de numérotation externe
Cliquez sur le nom du fichier installé sous Plan de numérotation externe dans l'aperçu de localisation. Le nom est dépendant du canal de vente défini (Exemple Suisse: «extnumplanCH.txt»).
Charger le plan de numérotation externe
Cliquez sur l'aperçu de la localisation sous Plan de numérotation externe sur le bouton Parcourir... et choisissez le plan de numérotation (modifié). Le nom doit correspondre au nom du plan de numérotation installé. Le plan de numérotation (modifié) est stocké dans le système de fichiers sous /data/enp. Le fichier existant, si disponible, est écrasé.
Le plan de numérotation externe n'existe pas pour tous les canaux de vente. Vous trouvez tous les plans de numérotation externes prédéfinis en naviguant dans le navigateur de fichiers ( =2s) dans le répertoire /data/enp.