Maintenance
Permet d'effectuer une mise à jour du logiciel et de créer des sauvegardes des données de configuration de l'OIP et du TWP ainsi que de gérer les protocoles d'événements.
Activation/désactivation
La carte d'applications est dotée de sa propre touche En/Hors mais est toutefois raccordée à la même alimentation que le serveur de communication.
L'activation/désactivation de la carte d'applications est comparable au démarrage/à l'arrêt d'un PC et peut prendre un certain temps. A l'issue du processus de démarrage, la diode de la touche En/Hors s'allume en vert.
Le serveur de communication et la carte d'applications peuvent être mis en marche ou arrêtés individuellement ou simultanément via l'interface utilisateur intégrée.
Vous pouvez redémarrer ou arrêter la carte d'applications via WebAdmin (affichage Maintenance / Réinitialiser le système).
N'arrêtez pas un serveur de communication avec la carte d'applications intégrée en coupant l'alimentation.
Pour redémarrer la carte d'applications, utilisez la fonction de redémarrage dans WebAdmin ou l'interface utilisateur intégrée du serveur de communication.
Procéder à une mise à jour du logiciel
Avec l'aide du service de mise à jour de Microsoft et en fonction de votre configuration dansl'affichage Sécurité, vous pouvez maintenir le système d'exploitation à jour.
En outre, Mitel fournit également des paquets de mise à jour. Ils contiennent la version la plus récente du système d'exploitation, et les versions les plus récentes des applications. Ils peuvent également contenir des améliorations des versions précédentes. Vous apprenez ici comment mettre à jour votre carte d'applications avec un pack de mise à jour.
Le paquet de mise à jour peut être téléchargé directement à partir du serveur de téléchargement Mitel, ou vous pouvez également vous procurer un paquet de mise à jour pour le logiciel système auprès de votre partenaire de distribution sous forme de fichier ZIP et le charger sur la carte d'applications à l'aide d'une clé USB.
Mise à jour du logiciel système via le serveur de téléchargement Mitel
Procédez comme suit pour effectuer la mise à jour du logiciel via le serveur de téléchargement Mitel et mettre à niveau le système d'exploitation et les applications Mitel préinstallées :
Créez une sauvegarde de vos données de configuration comme indiqué dans "Création d'un fichier de sauvegarde".
Revenez sur cet affichage puis cliquez sur le bouton Actualiser logiciel.
L'affichage de chargement du logiciel système s'ouvre.
Sélectionnez le serveur de téléchargement Mitel comme méthode de mise à jour. L'adresse correcte du serveur de téléchargement devrait déjà figurer dans le champ Adresse du serveur de téléchargement. Vous pouvez la modifier si nécessaire.
Tous les packs de mise à jour disponibles pour votre système vous sont proposés dans la liste Mises à jour disponibles.
Sélectionnez le pack de mise à jour souhaité et cliquez sur le bouton Télécharger.
Le téléchargement démarre. Vous pouvez suivre l'avancement de l'opération sous État du téléchargement. Une fois le téléchargement terminé, le nom du pack de mise à jour est ajouté à la liste Packs de mise à jour prêts à installer.
Sélectionnez le pack de mise à jour désiré dans la liste et vérifiez la version sous Détails.
Cliquez sur le bouton Installer pour lancer la procédure d'installation.
Pendant l'installation une barre de progression bleue indiquant l'installation en cours est affichée à droite. Après l'installation, la carte d'applications est redémarrée et l'affichage Maintenance apparaît de nouveau. Le nouveau logiciel est maintenant actif.
Ne cliquez qu'une fois sur le bouton Installer puis attendez la fin de la procédure d'installation. Le fait de cliquer sur Installer à plusieurs reprises peut entraîner le plantage de la carte d'applications.
Mettre à jour le logiciel système par USB
Pour effectuer la mise à jour du logiciel et mettre à jour le logiciel système sur la carte d'applications, procédez comme suit :
Créez une sauvegarde de vos données de configuration en suivant les indications de la rubrique "Création d'un fichier de sauvegarde".
Copiez le fichier ZIP contenant la nouvelle version du logiciel système sur une clé USB et enfichez celle-ci dans une des prises USB de la carte d'applications.
Le fichier ZIP ne doit pas être renommé et ne doit pas se trouver dans un dossier. Enregistrez-le dans le dossier racine de la clé.
Revenez ensuite à cet affichage.
Cliquez sur le bouton Mise à jour du logiciel.
L'affichage de chargement du logiciel système s'ouvre.
Cliquez sur le bouton Parcourir.
La carte d'applications parcourt les lecteurs disponibles et affiche la liste de tous les paquets de mise à jour retrouvés dans une liste déroulante.
Sélectionnez le pack de mise à jour souhaité et cliquez sur le bouton Décomprimer.
La carte d'applications analyse les données du paquet de mise à jour et affiche les informations relatives au nouveau logiciel. Ceci peut prendre un certain temps.
Contrôlez les versions logicielles et installez le pack de mise à jour en cliquant sur le bouton Installer.
Après l'installation, la carte d'applications est redémarrée et l'affichage Maintenance apparaît de nouveau. Le nouveau logiciel est maintenant actif.
Effectuer une sauvegarde des données
Sous Maintenance, il est possible de créer une copie de sauvegarde des données de configuration. Cliquez à cet effet sur le bouton Créer une copie de sauvegarde. Un fichier de sauvegarde de chacune des données de configuration de l'OIP et du TWP est alors créé, stocké sur le système de fichiers de la carte d'applications et répertorié dansl'affichage. Les noms des fichiers contiennent la date et l'heure.
Vous pouvez à nouveau restaurer une copie de sauvegarde avec la fonction Rétablir. Vous êtes alors averti que les données de configuration actuelles seront écrasées.
La fonction Télécharger vous permet de copier un fichier de sauvegarde sur les supports de données de votre choix.
Via le bouton Effacer, vous éliminez le fichier de sauvegarde du système de fichier de la carte d'applications.
Recharger une copie de sauvegarde à partir d'un support de données
Procédez comme suit afin de recharger une copie de sauvegarde qui se trouve sur un support de données :
Trouvez le fichier de sauvegarde que vous voulez sous Fichier de sauvegarde OIP ou Fichier de sauvegarde TWP et restaurez-le sur la carte d'applications en cliquant sur le bouton Télécharger le fichier de sauvegarde.
Le fichier de sauvegarde est restauré et réapparaît dans la liste des fichiers de sauvegarde disponibles (soit dans la liste du serveur TWP, soit dans celle du serveur OIP)
Pour rejeter les modifications, cliquez sur le bouton Rétablir.
Vous êtes alors averti que les données de configuration actuelles seront écrasées.