Serveur SMTP

Le service de messagerie électronique intégré permet l’envoi contrôlé par l'utilisateur ou automatisé d'informations d'exploitation ou systèmes, telles que des messages vocaux ou des notifications d'événements du système. Vous configurez dans cet affichage l’accès au serveur SMTP du fournisseur de services de courriels.

Table 1. Réglages pour l’accès au serveur SMTP

Paramètre

Explication

Adresse IP /Nom de l'hôte

Adresse IP ou nom d'hôte du serveur SMTP.

Port

Port du serveur SMTP (entrée par défaut: 25)

Nom d’utilisateur

Nom d'utilisateur selon les données du fournisseur. Souvent le nom d'utilisateur est l'adresse mail.

Mot de passe

Mot de passe d’authentification sur le serveur SMTP.

Adresse de l'expéditeur

Adresse d'e-mail du serveur de communication.

Taille maximale du mail (en mégaoctets)

Inscrivez ici la taille maximale des courriels autorisée par le serveur SMTP. Si le courriel à envoyer dépasse la taille maximale, il est envoyé sans pièce jointe.

Temps approximatif d'enregistrement

Ces informations peuvent être utilisées, notamment, pour estimer la durée d'enregistrement des messages vocaux de la messagerie vocale et des enregistrements d'appels au format G.711 avec la taille maximale d'e-mail sélectionnée.

Authentification sécurisée

L’authentification sur le serveur SMTP n’est effectuée que si ce dernier prend en charge le chiffrage selon la méthode CRAM-MD5.

Si le serveur SMTP prend en charge la méthode CRAM-MD5, le client SMTP s’authentifie de manière cryptée. Si le serveur SMTP ne prend pas en charge la méthode CRAM-MD5, le client SMTP s’authentifie de manière non cryptée.

Sécurise la connexion avec SSL

La connexion entre le serveur de communications et le serveur SMTP est cryptée SSL (Secure Sockets Layer).

Note:

Le serveur de communication ne peut recevoir aucun courriel. Les messages d'administrateur du serveur SMTP ne sont pas évalués.