Sauvegarder les données de configuration

(Affichage Maintenance Sauvegarde des données)

Vous êtes arrivé à la dernière étape de l’assistant de configuration. Votre système de communication est maintenant configuré et prêt à fonctionner. Vous aurez toujours la possibilité de procéder plus tard à des adaptations et d’adapter encore plus précisément le serveur de communication aux exigences de votre client.

Avant de clore ici votre travail, vous devriez encore créer une copie de sauvegarde des données de configuration et contrôler les réglages de sauvegarde automatique.

La fonction de sauvegarde automatique crée à intervalles réguliers une copie de sauvegarde des données de configuration sur le système de gestion de fichiers du serveur de communication. Selon le réglage par défaut, un backup est créé chaque jour.

Avec le service de distribution, vous pouvez copier automatiquement les fichiers de la copie de sauvegarde sur un serveur FTP ou les faire envoyer par courriel. Cela suppose d'avoir configuré au préalable le serveur SMTP (affichage Configuration / Réseau IP / SMTP dans le mode expert). Le service de distribution est désactivé dans le réglage par défaut.

Créer une sauvegarde manuelle

  1. Sélectionnez l’entrée Données de configuration au sommet de l'affichage détaillé sous Sauvegarde manuelle.

  2. Cliquez sur le bouton Créer une sauvegarde au sommet de l'affichage détaillé, dans la section de la sauvegarde manuelle.

    La copie de sauvegarde est créée et est compressée en un fichier ZIP.

  3. Enregistrez la copie de sauvegarde compressée sur le support de données de votre choix.