Les comptes CloudLink affectent un rôle à tous les utilisateurs lorsqu’ils sont ajoutés à la Console des Comptes CloudLink. Le rôle de l’utilisateur consiste à déterminer les privilèges qui sont accordés à un utilisateur. Les Comptes CloudLink prennent en charge les rôles suivants de l’utilisateur.
Ce rôle est affecté au Partenaire Mitel qui se connecte à la Console des comptes via MiAccess. Après la connexion, un Partenaire Mitel peut créer, éditer, désactiver, ou supprimer des comptes clients; et ajouter, éditer, et supprimer les utilisateurs; et activer ou désactiver les droits administratifs des utilisateurs.
Ce rôle est affecté à un utilisateur par un Partenaire Mitel ou par un administrateur de compte. Après la connexion à un compte client, un utilisateur ayant ce rôle peut ajouter, modifier ou supprimer des utilisateurs (y compris d'autres administrateurs de compte) ; et activer ou désactiver les droits d'administration pour les utilisateurs de ce compte.
Il s’agit du rôle utilisateur de base dans la Console des comptes CloudLink. Les privilèges de l’utilisateur pour ce rôle sont limités à la réinitialisation leurs mots de passe de connexion.
Ce rôle est affecté aux utilisateurs externes anonymes lorsqu’ils ont accès aux comptes pour lesquels l’accès invité est activé.