Vous trouverez une liste des meilleures pratiques recommandées pour les déploiements du site CloudLink:
- S’il n’y a pas de serveur DHCP sur site, configurer un MiVoice Office PBX ou utiliser un autre serveur DHCP.
- Pour les plateformes autonomes, le dispositif de la CloudLink Gateway et le MiVoice Office PBX doivent être installés sur le même sous-réseau LAN. Dans le cas contraire, désactiver toutes les fonctions SIP ALG dans le pare-feu pour activer la communication entre ces deux composants. En outre, veillez à ce que le blocage de port soit désactivé.
- Lorsque vous configurez un pare-feu, veillez à ce que le chemin vers Internet est ouvert avant que vous définissiez les règles du site.
- Pour la gestion de l’accès à distance, séparer les réseaux de données des réseaux vocaux.
- Assurez-vous que le porteur mobile de votre utilisateur-final prend en charge la propagation de l’ID de l’appelant entrant.
- Pour s’assurer que les emails de bienvenue/déploiement ne sont pas rejetés par la boîte de réception, vous devez inclure l’alias *.mitel.io dans la liste blanche d’email de l’utilisateur.
- S’assurer que la base de données de l’utilisateur dans le MiVoice Office PBX est mis à jour avec précision et que les Hunt Groups (MiVO250) ou Groupes d’utilisateur (MiVO400) sont étiquetés avec des noms à titre informatif pour permettre d’importer les contacts vers les applications CloudLink telles que OfficeLink.
- Lors de la configuration des utilisateurs dans un MiVoice Office 250 PBX, l’option Activer Humain-Réponse-Supervision doit être désactivée (définir à Désactivé) pour améliorer l’expérience client lors de l’utilisation des applications CloudLink comme Mitel OfficeLink.
- La solution CloudLink prend en charge les numéros d’urgence suivants: 000, 110, 111, 112, 118 119, 911, et 999, qui sont spécifiques à chaque pays pris en charge. Pour s’assurer qu’il n’ait pas des conflits de composition, l’administrateur doit configurer ces numéros d’urgence dans MiVoice Office PBX (MiVO250 ou MiVO400).
- Pour garantir une efficacité optimale du réseau avec une circulation libre des données en utilisant une bande passante minimale, vous devez activer l'optimisation de la bande passante. Pour plus d'informations sur la manière d'activer l'optimisation de la bande passante, voir les informations sur les comptes dans la documentation sur les CloudLink Accounts. Pour en savoir plus sur l'optimisation de la bande passante, voir la Configuration requise dans la documentation de la CloudLink Platform.
- Il est fortement recommandé de ne pas déployer directement CloudLink sur le Réseau longue portée afin de s’assurer que la solution CloudLink est correctement sécurisée. Consultez les articles Mitel KMS liés à la Sécurité du réseau et la prévention de la fraude à la tarification pour les installations Mitel Office PBX:
Pour plus d’amples informations sur la configuration sur pare-feu des déploiements du CloudLink, consultez Informations du port.