Intégration MiVoice Business

Les partenaires Mitel et les administrateurs de comptes peuvent désormais intégrer, activer et gérer les fonctions MiVoice Business à partir de Mitel Administration. Cela permet une gestion quotidienne et transparente des utilisateurs. Il permet au partenaire Mitel et aux administrateurs de gérer la solution MiVoice Business à partir de Mitel Administration. Vous pouvez gérer des fonctions telles que les modèles, les services de téléphonie et les règles de traitement des appels pour un utilisateur.

Vous trouverez ci-dessous les instructions pour intégrer MiVoice Business à la CloudLink Platform.

Conditions préalables

Assurez-vous que vous disposez des éléments suivants avant de procéder à l'intégration de MiVoice Business avec CloudLink:

Intégration de MiVoice Business au CloudLink Account

Pour intégrer MiVoice Business dans un compte client, procédez comme suit :
  1. Connectez-vous à Mitel Administration.

  2. Accédez au panneau des Intégrations à partir de la page Informations sur les comptes ou de l'option Intégrations & Applications. Pour plus d'informations sur l'accès au panneau Intégrations et l'ajout d'une intégration à un compte client, voir Ajout de l'intégration à un compte client.

  3. Dans le panneau Intégrations, cliquez sur + Ajouter nouveau. Un écran contextuel affiche les intégrations disponibles.

  4. Cliquez sur le bouton Ajouter associé à MiVoice Business. Développez pour afficher les fonctionnalités disponibles sous MiVoice Business. Activez le Portail d'administration client.

  5. Cliquez sur Terminé. MiVoice Business est intégré au compte client.

Après avoir ajouté l'intégration de MiVoice Business au compte client, MiVoice Business sera listé dans le panneau Intégrations, et une nouvelle option MiVoice Business et Paramètres du système sera affichée dans le menu de navigation de gauche.

Paramètres du système

L'option Paramètres du système vous permet de définir les plages de postes utilisateur et la Sélection directe à l'arrivée (SDA). Le partenaire Mitel ou l'administrateur du compte peut ajouter, modifier et supprimer des plages de postes utilisateur et des SDA.

Remarque : Si votre déploiement inclut MiCollab, l'option Paramètres système vous permet de synchroniser la mise à jour des informations utilisateur avec MiCollab en utilisant MiVoice Business à MiCollab Sync.
Remarque : Les plages de postes utilisateur affichées ici sont définies par le partenaire ou l'administrateur client comme des plages sûres à utiliser pour les numéros de répertoire (DN) des services téléphoniques des utilisateurs. Ne superposez pas les plages à d'autres fins, telles que les groupes de systèmes, etc. Les prochains DN disponibles seront proposés, à partir de ces plages définies, dans l'édition de MiVoice Business Service lors de la création de nouveaux services téléphoniques pour un utilisateur.

Plages de postes utilisateur

Cette section facilite la sélection du prochain numéro disponible lors de l'ajout d'un numéro de répertoire.

Pour ajouter une plage de postes utilisateur, procédez comme suit :
  1. Dans le panneau de navigation de gauche, cliquez sur MiVoice Business, puis sur Paramètres du système. La page Paramètres MiVoice Business s'affiche.

  2. Dans la section Plages de postes utilisateur, cliquez sur Ajouter une plage. La boîte de dialogue Ajouter une plage s'affiche.

  3. Saisissez un numéro de début et de fin pour la plage de postes utilisateur et cliquez sur Ajouter. La plage saisie s'affiche dans la liste des plages de postes utilisateur.

Pour modifier une plage de postes utilisateur existante, procédez comme suit :
  1. Dans la liste Plages de postes utilisateurs, cliquez sur la plage de postes utilisateurs que vous souhaitez modifier. La boîte de dialogue Modifier une plage s'affiche.

  2. Modifiez la plage de postes utilisateur et cliquez sur Enregistrer. La plage de postes modifiée s'affiche dans la liste des plages de postes utilisateur.

Pour supprimer une ou plusieurs plages de postes utilisateur, procédez comme suit :
  1. Cochez la ou les cases associées au(x) poste(s) utilisateur(s) que vous souhaitez supprimer. La boîte de dialogue Supprimer les numéros sélectionnés s'affiche.

  2. Cliquez sur Supprimer pour supprimer le(s) poste(s) utilisateur(s) sélectionné(s). Cliquez sur Annuler pour annuler l’opération. Le(s) poste(s) utilisateur(s) sélectionné(s) sera(ont) supprimé(s).

Sélection directe à l'arrivée (SDA)

Ce panneau affiche un ensemble de numéros SDA externes mappés à leurs numéros de destination (c'est-à-dire des numéros de répertoire internes ou d'autres points de réponse sur le système) dans votre MiVoice Business.

Pour ajouter un numéro SDA ou une plage SDA, procédez comme suit :
  1. Dans le panneau de navigation de gauche, cliquez sur MiVoice Business, puis sur Paramètres du système.

  2. Dans la section Sélection directe à l'arrivée (SDA) cliquez sur pour développer les SDA.

  3. Cliquez sur Ajouter des SDA. La boîte de dialogue Ajouter un numéro SDA ou une plage s'affiche.

  4. Saisissez un numéro SDA unique ou une plage de SDA dans les champs Début de la plage et Fin de la plage.

  5. Cliquez sur Ajouter pour enregistrer le numéro SDA ou la plage SDA, ou cliquez sur Annuler pour annuler l'opération. Le numéro SDA ou la plage SDA saisi(e) s'affiche dans la liste Sélection directe à l'arrivée (SDA).

Pour modifier un numéro SDA ou une plage SDA, procédez comme suit :
  1. Dans la liste des numéros de sélection directe à l'arrivée (SDA), cliquez sur le numéro SDA ou la plage de numéros SDA que vous souhaitez modifier. La boîte de dialogue Modifier le numéro de sélection directe à l'arrivée (SDA) s'affiche.

  2. Modifiez le numéro SDA ou la plage SDA et cliquez sur Enregistrer, ou cliquez sur Annuler pour annuler l'opération.

Le numéro SDA ou la plage de numéros SDA modifié(e) s'affiche dans la liste Sélection directe à l'arrivée (SDA).

Pour supprimer un ou plusieurs numéros SDA ou une ou plusieurs plages SDA, procédez comme suit :
  1. Cochez la ou les cases associées au(x) numéro(s) SDA ou à la ou aux plage(s) SDA que vous souhaitez supprimer. Le bouton Supprimer la sélection s’affiche.

  2. Cliquez sur Supprimer la sélection pour supprimer le(s) numéro(s) SDA ou la (les) plage(s) SDA sélectionné(s). La boîte de dialogue Supprimer le(s) numéro(s) sélectionné(s) s'affiche. Cliquez sur Supprimer pour terminer la suppression, ou cliquez sur Annuler pour annuler la suppression.

Le(s) numéro(s) SDA ou la (les) plage(s) SDA sélectionné(s) sera(ont) supprimé(s).

MiVoice Business vers MiCollab Sync

Pour créer une synchronisation afin de mettre à jour les informations de l'utilisateur vers MiCollab, procédez comme suit :

Remarque : Cette option n'est disponible que si votre déploiement dispose de MiCollab.

Suppression de l'intégration MiVoice Business

Pour supprimer l'intégration MiVoice Business d'un compte client, procédez comme suit :
  1. Accédez au panneau Intégrations à partir de la page Informations sur le compte ou aux Intégrations & Applications à partir du menu de navigation de gauche. Pour plus d'informations sur l'accès au panneau Intégrations et l'ajout d'une intégration à un compte client, voir Ajout de l'intégration à un compte client.

  2. À partir de la page Intégrations et applications, dans le panneau Intégrations, faites glisser le bouton à bascule associé à MiVoice Business vers la gauche. La boîte de dialogue Supprimer l'intégration MiVoice Business s'affiche.

  3. Cliquez sur Supprimer l'intégration. L'intégration MiVoice Business est supprimée du compte client.

Pour plus d'informations sur la gestion des fonctionnalités de MiVoice Business à partir de Mitel Administration, voir Gestion des fonctionnalités de MiVoice Business.

CloudLink Daemon pour l’intégration MiVoice Business

Introduction

La page CloudLink permet d'activer le CloudLink Daemon, un composant logiciel conçu pour l'intégration avec divers serveurs d'appels et plateformes. Agissant comme une interface utilisateur, le CloudLink Daemon connecte les services Mitel CloudLink aux systèmes sur site tels que les autocommutateurs privés (PBX). Cette intégration garantit une communication fluide entre les services basés sur le cloud et l'infrastructure téléphonique traditionnelle sur site, améliorant ainsi la fonctionnalité et la flexibilité des systèmes de communication. CloudLink Daemon est disponible par défaut dans Mitel Standard Linux (MSL), et la version prise en charge dans MSL est 11.0.110 et supérieure pour MiVoice Business Release 10.2

Activation de CloudLink Daemon

Pour activer CloudLink Daemon, procédez comme suit :
  1. Connectez-vous au Gestionnaire de serveur

  2. Sous Configuration, cliquez sur CloudLink.

  3. Dans la page CloudLink qui s'ouvre, cliquez sur Activer l'intégration de CloudLink.
    Remarque : Un écran de progression s'affiche. La dernière version du CloudLink Daemon est installée. Vous pouvez maintenant voir le tableau de bord de CloudLink Daemon, où les détails de la version du CloudLink Daemon installé sont mentionnés.

Relier CloudLink Daemon à CloudLink

Pour relier CloudLink Daemon à CloudLink, procédez comme suit :
Remarque : Relier votre système à CloudLink vous permet de gérer facilement les applications Cloud à la périphérie. Pour l'activer, vous aurez besoin d'un CloudLink Account avec des droits d'administrateur.
  1. Une fois le Cloudlink Daemon activé, dans la page ou le tableau de bord du Cloudlink Daemon qui s'ouvre, cliquez sur Relier à CloudLink.

  2. Une fois que le CloudLink Daemon activé est lié à la CloudLink platform, le tableau de bord du CloudLink Daemon affiche les détails suivants :
    • À propos de

    • Enregistrement de CloudLink

    • Soumission du rapport d'inventaire

    • Mise à jour du CloudLink Daemon

    • Tunnels

Remarque : Pour plus de détails sur chacune de ces fonctionnalités, voir le Guide de la solution CloudLink Daemon.

Activation du tunnel

Procédez comme suit pour connecter le CloudLink Daemon à chaque composant ou pour activer le tunnel :
  1. Dans la vue standard du tableau de bord de CloudLink Daemon, sous Tunnels, sélectionnez un composant à connecter ou à lier, puis cliquez sur Démarrer.

    Figure 1. Activation du tunnel
  2. Cliquez sur Oui.

  3. Connectez-vous à Mitel Administration et accédez à Inventaire du système > Plateformes. La liste des plateformes et des applications qui sont connectées à partir du tunnel dans le gestionnaire de serveur est maintenant remplie sur la page Inventaire du système de Mitel Administration.

    Figure 2. Inventaire du système > Plateformes
  4. En utilisant le bouton Lancer, vous pouvez accéder à distance au CloudLink Daemon pour les plateformes et applications respectives. Pour utiliser la fonction de gestion à distance, vous devez démarrer les tunnels suivants :
    • Gestionnaire de serveur MSL

    • MiVoice Business

Remarque : Les fonctions d'inventaire du système et de gestion à distance seront bientôt activées dans CloudLink sur Mitel Administration.