Ouvrir une boîte vocale de groupe.

Une boîte vocale de groupe est une boîte vocale non personnelle qui avertit plusieurs utilisateurs de l'arrivée d'un nouveau message vocal. La boîte vocale de groupe peut être écoutée et administrée par plusieurs utilisateurs (écouter les messages locaux, enregistrer des messages d'accueil, contrôler, effacer, activer et désactiver). La fenêtre de l'assistant comporte tous les réglages qui sont nécessaires à l'ouverture d'une boîte vocale de groupe.

Avec l'ouverture d'une boîte vocale de groupe, un utilisateur virtuel (utilisateur sans terminal attribué) est automatiquement ouvert et relié à la boîte vocale de groupe. Un renvoi sur la messagerie vocale est prédéfini chez l'utilisateur virtuel et les membres du groupe (en l'occurrence les membres d'un raccordement collectif) sont avertis quand un nouveau message vocal arrive. Vous avez aussi l'option de charger dans la foulée un message d'accueil qui sera alors chargée dans le système et activée au titre de Message d'accueil 1.

Table 1. Nouvelle boîte vocale de groupe

Paramètre

Description

Nom

Nom de l'utilisateur virtuel auquel la boîte vocale de groupe est affectée.

Numéro d'appel

Numéro d'appel de l'utilisateur virtuel auquel la boîte vocale de groupe est affectée. Les membres du groupe utiliseront le numéro d'appel pour écouter les messages vocaux et administrer la boîte vocale de groupe.

PIN

Code personnel de l'utilisateur virtuel auquel la boîte vocale de groupe est affectée. Les utilisateurs peuvent interroger et administrer la boîte vocale de groupe grâce au code PIN.

Note:

Le code PIN ne doit pas correspondre à la valeur par défaut "0000".

Utilisateur ou raccordement collectif à notifier

Sélectionnez un utilisateur ou un raccordement collectif dans cette liste.

Utilisateur: Seul cet utilisateur est averti en cas de nouveaux messages vocaux. Cependant, s'ils disposent du bon code PIN, d'autres utilisateurs peuvent aussi interroger et administrer la boîte vocale de groupe.

Raccordement collectif : Tous les membres du raccordement collectif sont avertis en cas de nouveaux messages vocaux.

Télécharger Message d'accueil 1

Vous pouvez ici télécharger directement un message d'accueil de la boîte vocale de groupe (en option): Le fichier doit porter le nom 'greeting1.wav'

Ouvrir une boîte vocale de groupe.

  1. Cliquez sur le bouton Nouvelle boîte vocale de groupe.

  2. Donnez un nom et un numéro d'appel à la boîte vocale de groupe.

  3. Définissez un code PIN et validez la saisie. Le code PIN doit être long de 4 à 10 chiffres et ne doit pas correspondre à la valeur par défaut "0000".

  4. Sélectionnez un utilisateur ou un raccordement collectif dans la liste pour la notification lors d'un nouveau message vocal.

  5. Téléchargez le Message d'accueil 1 nommé "greeting1.waw" (en option).

  6. Cliquez sur le bouton Appliquer.

La boîte vocale de groupe est maintenant configurée. Si vous avez téléchargé un message d'accueil, celui-ci est déjà activé.

Tous les utilisateurs peuvent maintenant accéder à la boîte vocale de groupe en composant #36 <Numéro d'appel de la boîte vocale de groupe> <PIN> <Code de fonction>. Vous pouvez voir les codes de fonction possibles, lorsque vous cliquez sur le lien Codes de fonction pour gérer ce groupe de boite vocale dans la configuration de la boîte vocale groupée ouverte précédemment. Vous trouverez de plus amples informations sur les codes de fonction dans "Code de fonction pour la gestion des messages d'accueil personnels").

Pour un bon confort d'utilisation, il est recommandé de configurer des touches de fonction pour les fonctions désirées sur les terminaux.